Road to EmbrunMan 2018

Yop !

Vous l’avez peut-être déjà lu sur le blog ou sur les réseaux sociaux, l’objectif 2018 sera l’EmbrunMan. Je ne sais pas si ca vous parle, mais l’EmbrunMan c’est THE Triathlon, c’est le mythe que tous les triathlètes veulent faire un jour.

Bah moi je le fais pour finir ma 4ème saison de triathlon. Vous allez dire, c’est n’importe quoi, tu es trop jeune, tu n’as pas assez d’expérience, etc… Je suis d’accord avec vous, c’est un paris fou mais on ne sait pas ce qui se passera “demain”,  alors tant que je peux le faire, j’en profite.

 

EmbrunMan

Pour faire court, c’est un triathlon XXL

3,8km de natation, 188km de vélo et 42 km de course à pied. Aux distances s’ajoute le dénivelé (bah ouais sinon ça ne serait pas drôle 🙂 ) BIM ! 5000m de D+ en vélo.

Bref, je vous laisse découvrir l’édition 2017 :

La préparation

La prépapartion pour Embrun va commencer dès Janvier 2018. Je vais suivre une préparation avec au maximum 25h d’entrainement par semaine ce qui représente 6jours /7.

Elle va être orientée sur le vélo, avec des cols, des cols et toujours des cols. D’ailleurs, je prévois avec les copains de faire plusieurs sorties à droite et gauche pour faire du volume en vélo avec du D+.

L’année 2018 va être chargée en sport. Désolé ma chérie <3

Pour ce triathlon, je vais encore faire appel à Delphine Depardieu (nutritioniste du sport) sur l’ensemble de la préparation. Je pense qu’une bonne alimentation sur l’ensemble de la préparation, va me permettre de bien assimiler les entrainements en réduisant un maximum la fatigue.

A ça je vais rajouter de la PPG afin de muscler la totalité du corps. J’ai découvert une appli assez cool et motivante “RUNTASTIC RESULTS“. Elle est assez bien faite et intègre même les étirements.

 

Restez connecté ! Je partagerai ici et sur Instagram l’évolution de la préparation. Et si vous avez des questions n’hésitez pas !

Sur ce je vous laisse, le Home Trainer m’appelle !

 

Mathieu.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *