Gels, Barres, Boissons isotoniques…

Tout d’abord, je tiens à préciser qu’en aucun cas je donnerai des conseils sur la nutrition, car je ne suis pas nutritionniste. Si vous souhaitez des conseils je vous laisse allez découvrir le blog de Tiffany qui fait également partie du Happy Running Crew !

Il est important d’essayer les produits avant de les utiliser en compétition, prenez le temps de les tester pendant vos entrainements.

Quelle marque choisir ?

Overstim’s, Powerbar, Punch Power, Apurna, Gu… Aujourd’hui beaucoup de marques proposent des produits quasiment identiques… Sur ce sujet je ne vous dirai pas de prendre une marque plus qu’une autre car chacun est différent quant à l’assimilation pendant un effort.

Ce que je prends

Je suis vraiment fan des produits de la marque Overstims, qui ne sont pas trop sucrés à mon goût et avec lesquels je n’ai pas de soucis de digestion. Lorsque je fais une commande je prends en général du Malto (pendant les 3 derniers jours avant la course) ce qui va me permettre d’augmenter mes réserves énergétiques. Ensuite pour la boisson isotonique ou énergétique je prends la Boisson Hydrixir Antioxydant d’Overtim’s. Pour les gels je les prends aussi chez Overtsim’s : gel antioxydant, gel Energix et gel Coup de fouet  (si je peux vous donner un conseil prenez les gels « liquide » ils sont certes un peu plus gros mais tellement plus facile à avaler en courant ou à vélo). Plusieurs parfums sont disponibles mais chacun a ses goûts… Pour les barres je les prends chez PowerBar, Energize Bar (Banane ou Fruits des bois) elles sont si bonnes je les prends peut-être plus par gourmandise c’est vrai.

(Pour information Overstim’s propose des produits bio.)

Sur les épreuves

Sur les épreuves, surtout les longues j’essaye de prendre la marque avec laquelle l’épreuve est partenaire. Plus facile sur les ravitos et pas besoin de se charger les poches. Mais attention encore une fois il faut les tester avant…

Un exemple : Sur le triathlon LD (2.2km de natation, 120km de vélo et 21 km de course) de l’Alpe d’Huez, le partenaire était Power Bar pour la boisson, les gels et les barres. J’ai commandé les produits qui seraient présents sur la course pour les tester lors du stage organisé par le club, et heureusement… La boisson et les gels ne sont pas du tout passés, un mal de ventre affreux sur le vélo… J’ai réessayé les produits Powerbar sur d’autres entraînements car ça m’embêtait de me charger les poches sur le triathlon. Après 3-4 entrainements j’ai commencé à mieux digérer les gels et la boisson. J’ai donc pris les produits Powerbar sur le Triathlon de l’Alpe d’Huez.

L’alimentation sur une course est tellement importante qu’il ne faut pas la négliger surtout si vous partez pour 9h d’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *