J-30 avant le Frenchman !

Ça se rapproche de plus en plus, j-30 avant l’objectif de l’année 2017 LE FRENCHMAN ! Et pas un petit, mon premier Triathlon XXL (ou Ironman) ! Le premier objectif est de le finir… Mais si je peux faire 12h30 voir moins je serais encore plus content.

J’ai vu la nutritionniste la semaine dernière pour faire un point sur ma nutrition et mon poids. Pour elle tous les voyants sont au vert, simplement une petite cure de magnésium jusqu’à l’objectif pour éviter une trop grosse fatigue musculaire. Je commence également la boisson de récupération après des entrainements de + 2h30. J’ai choisi la boisson de récupération Overstim’s Elite saveur menthe. Elle est vraiment agréable en bouche et le petit goût menthe est appréciable après les entrainements.

Vous pouvez la retrouver directement sur le site Overtsim’s : www.overstims.fr

 

Mon état général

Point de vue physique

Je me sens un peu fatigué physiquement, les jambes sont lourdes et raides mais j’arrive quand même à faire de bonnes séances. Les km s’enchainent et j’arrive à accélérer sur les fins de séances ça veut dire que je ne suis pas à la ramasse. J’assimile pas trop mal les entrainements et les enchainements, j’ai même l’impression de ne pas en faire assez.

 

Et maintenant psychologique

Et oui, sur ce type d’épreuve il y a le physique mais pas que, le mental y est pour beaucoup. Pourquoi ? Tout simplement le nombre d’heures d’entrainement par semaine nous prive de beaucoup de choses (temps passé à la maison, temps passé avec les proches, avec la famille, avec les copains…). Comme je vous disais dans l’article « Ma préparation pour le FrenchMan 2017 » un triathlon XXL ça ne se décide pas tous seul. Je suis passé par des phases ou le moral n’était pas trop présent ou j’en avais marre de tout, de m’entrainer… Mais Marion m’a bien aidé et compris et heureusement qu’elle est là.

Et aujourd’hui à moins de 30 jours du triathlon je me sens vraiment motivé, il ne reste que 30 jours avant le début. Je me dis que le plus gros est fait !

 

Mon équipement pour le Frenchman

Il est temps de tester les produits, chaussures, faire l’entretien du vélo, la tenue … Pas facile de savoir quoi mettre, quoi emmener, quoi prendre… Faire partie d’un club ça aide, les copains peuvent nous donner des conseils.

L’entretien du vélo est prévu pour la semaine prochaine, remplacement de la chaîne et des câbles (freins et dérailleur), changement des pneus, plus une petite vérif général.

Pour les chaussures ça va être les adidas adizero boston, elles sont vraiment cool à porter.

Pour les gels, j’ai choisi les gels Overstim’s liquide. Que je connaissais déjà et donc que je prendrai sur la totalité de la course à pied.

Pour les barres, je prendrai les Power barre, ainsi que des petits sandwiches de jambon, pour ne pas prendre que du sucré.

La boisson, c’est encore flou…

 

Triathlon de préparation

Deux triathlons sont prévus, triathlon S le 7 mai à Sens et Triathlon M le 14 mai à l’Etang des bois, avant deux semaines d’affutage.

Je continue donc la préparation rigoureusement pour l’objectif. Si vous souhaitez, je vous mets à disposition mon planning d’entrainement.

 

Commentaires

  1. Pingback: Compte rendu du Triathlon S de Sens 2017 | Enjoy Running | Blog Triathlon, Trail & Run

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *