Mon premier semi

Mon premier semi et 15kg de plus…

Ma première course officielle a été un semi… Mauvais choix ou mauvaise préparation ce que je sais c’est que j’ai surtout subi cette course.

Ce premier semi-marathon en réalité a été un Marathon en duo, il a eu lieu le 16 novembre 2014, 2 mois et demi après mon inscription dans le club de triathlon d’Amilly (J3 triathlon). Un pari fou, car très peu d’entrainement en 2 mois et demi surtout sur cette distance… Mais bon je l’ai fait… Mais pas sans mal…

Je prends le relais (donc je pars en deuxième) mais pas du tout dans la bonne allure, je pars trop vite… je double des personnes qui marchent sur le marathon et ça mentalement c’est dur… La pluie était présente un deuxième point qui rend la course plus dure.

Je finis le semi-marathon en 2h04, certes je l’ai fait, mais je pense qu’un 10km aurait été très suffisant…

A l’arrivée de mon 2ème semi en 2015

3 mois après (en février 2015) je fais mon deuxième semi. 3 mois d’entrainement en plus ça se ressent. J’ai eu de bonnes sensations sur tout le parcours. Je finis ce deuxième semi en 1h43’21s soit 21 min de moins, ce qui est énorme sur cette distance.

Puis chaque année mon temps sur semi a diminué avec les entrainements :

11/2014 : 2h04
02/2015 : 1h43’21s
02/2016 : 1h37’17s
02/2017 : 1h32’50s

J’ai appris de mes erreurs et maintenant je ne néglige plus la préparation. Une bonne préparation est importante sur toutes les distances si vous souhaitez améliorer votre temps de référence.

Et BIIIIM 👊👊👊 un nouveau RP sur semi cette fois ci !! Une semaine après le RP sur 10km. Maintenant que les RP sont tombés on va se calmer et continuer l’entraînement pour l’Ironman à Hourtin. Qui a lieu dans 76 jours ! Prochaine course officielle le semi de Bordeaux, mais je serai meneur d’allure pour @chloe_penderie et les autres copains du @happyrunningcrew en 1h50. 💪 #j3triathlon #j3tri #triathlontraining #triathlon #triathlete #triathletes #triathlonlifestyle #boy #triathletegirl #cyclinglife #cycle #overstims #powerbar #garmin #swim #bike #run #training #running #cycling #bvsport #racepack #semideparis #fitbit #runningheroes #swimbikerun #happyrunningcrew #IronMan #triathlonXXL

Une publication partagée par Mathieu – French Blogger (@mathieu.enjoyrunning) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *