Test des Adidas Adizero Boston 6 Aktiv

Et oui, on y est mois de Mai début de la saison de triathlon ! Qui dit début de saison dit nouvelles chaussures !

Je change environ de chaussures tous les 6 mois. Au mois d’octobre – novembre pour l’hiver et au mois d’avril – mai pour le triathlon. Contrairement à certain, je n’ai pas de marque de préférence je les prends souvent au feeling et à la sensation dans le magasin. Si je me sens bien dedans dès le premier essayage alors c’est celle-la.

N’ayant pas de magasin de sport spécialisé running à Montargis, j’essaye de prendre mes chaussures dans les villes aux alentours. Cette fois ci je suis allé à Bourges dans le Magasin Running Expert. Pour info c’est un super magasin avec un super vendeur qui pratique le Triathlon, il connait vraiment bien les produits et ses conseils sont TOP !

Plus d’informations : https://www.running-expert.com/

 

 

 

 

Les Adidas Boston

La marque

Adidas, première fois que je prend des chaussures de la marque. Ayant un pied assez large à chaque fois qu’un vendeur m’a fait essayer des Adidas elles me comprimaient l’avant du pied. Mais je n’avais jamais essayé les Boston, c’était les Adios. Donc dans ma tête les Adidas c’est pour les pieds fins…

 

Première impression

 Joli Look, chaussure assez fines sans trop de couleur. Je les ai de couleur bleu, blanc et rouge un peu « patriotique » mais je les trouve cool.

Comme je vous le disais ayant un avant pied assez large, je n’ai eu aucun souci à rentrer mon pied, j’étais même impressionné et une fois dedans on se sent comme dans des chaussons.

Niveau poids, elles sont super légères seulement 250g !!!

La  technologie boost, est visible sur toute la semelle, ce qui leurs permettent d’avoir un dynamisme et un confort appréciables, aussi bien sur les courtes que les plus longues distances.

 

Première sortie

 

Comme un enfant, j’étais pressé de les essayer. Alors le lendemain, let’s Go pour 1h de course à Pied dans Bourges.

Wooow on se rend vraiment compte de la légèreté, c’est incroyable. Une accroche impressionnante sur le bitume comme sur les chemins et même sur la piste (testé quelques jours après sur une séance de fractionné). Vraiment rien à dire pour le moment sur ces chaussures. Elles répondent pour le moment à mes attentes.

 

La saison de Triathlon commence dans 7 jours.

 

Je les utiliserais sur le Frenchman, Triathlon XXL qui a lieu le 27 Mai à Hourtin.

 

Info pointure : Chaussure de Ville : 40 – Adidas adizero boston 6 : 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *