Semi-marathon de l’indien

Dans mon programme pour le marathon de la Rochelle, j’ai souhaité intégrer un semi-marathon.

Originaire d’Orléans j’ai donc choisi le semi-marathon de l’Indien. J’en ai profité pour motiver ma maman et Marion à faire le 5km sur la même course.

Course sans aucune pression car pour moi il n’y avait pas d’objectif. Cette course c’était ma sortie longue de la semaine. 🙂 Je devais initialement la courir à allure marathon 4’44 / km mais ça ne s’est pas trop passé comme ça.

Je vous raconte

Dans le SAS de départ, je me dis que, me connaissant, l’allure marathon allait vite me gonfler surtout sur un parcours roulant. Il est vrai que le programme c’était ça mais est-ce que je préférais faire une course qui allait me saouler ou une course où j’allais prendre du plaisir ?

C’est dons décidé, je n’allais pas suivre l’allure marathon mais courir aux sensations sans trop regarder l’allure et on verrait bien, de toute façon pas d’enjeux sur cette course. Parti dans un gros paquet, je me fais donc mon petit chemin pour retrouver des copains de mon allure. Je me retrouve derrière un gars qui me semble avoir une allure correcte. Je décide donc de le suivre. Il me double, je le double, bref on a la même allure. Sur la course (pour vous dire que j’étais vraiment bien) on a un peu parlé et ce semi préparait son marathon également (le marathon de Nice-Cannes). On se suis jusqu’au 9ème km environ, puis il explose et son allure diminue. Il n’a pas suivi… Je vais continuer mon semi tout seul =(

Comme promis, pas de prise de tête sur la deuxième boucle (le semi était en deux boucles) : je l’ai faite sans regarder la montre et toujours aux sensations et je crois que j’aime ça !

En passant au 19ème km je regarde la montre, et là je me dis qu’il y a peut être un RP à faire, sans me mettre dans le rouge (ce n’était pas le but) j’accélère… En vain, pas de record sur ce semi. Je finis le semi en 1h33’32 soit 80e/450.

 

Pour finir

J’ai kiffé ma course, cette course aux sensations et sans prise de tête fut un réel plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *